Les projectiles TPM sont nés de la passion d’un décolleteur. Tireur et rechargeur depuis de longues années, Olivier LACREUSE a naturellement orienté sa production vers le domaine du TAR (Tir aux Armes Règlementaires), du TLD (Tir Longues Distances) et de l’ELR (Extrem Long Range). L’entreprise est aidée pour la conception par un spécialiste, passionné de la balistique; et pour les essais par des tireurs également passionnés et renommés. Elle réussi à associer en permanence qualité et innovation dans l’élaboration des profils et la recherche des meilleurs caractéristiques mécaniques à apporter à la matière.

Les profils sont conçus par ordinateur et leur caractéristiques simulés par des logiciels haut de gamme.

Les caractéristiques mécaniques et les compositions des matières premières sont spécifiées aux fournisseurs afin d’obtenir des coulées uniques pour la fabrication des projectiles.

Nous sommes équipés de tours à commande numérique de dernière génération permettant d’obtenir une qualité exceptionnelle et une régularité du profil avec une tolérance au micron.

Nos étapes de contrôle sont basés sur le système de management de la qualité ISO 9001.

Nous mettons tout en œuvre pour analyser chaque retour d’essais de nos clients afin de les prendre en compte pour innover en permanence dans la conception de projectiles.