Gamme MF
Les projectiles de la gamme MF sont destinés au tir sur cibles et sur gongs à courte et longue distance. La gorge limite les frottements dans le canon et améliore la balistique interne, les rendant faciles à recharger. Ces projectiles peuvent être montés à la longueur CIP des calibres rechargés afin de pouvoir utiliser le chargeur des armes.
Pouvoir utiliser sont chargeur et avoir, néanmoins, des performances exceptionnelles ! Tel était l’enjeu de la conception des projectiles de la gamme MF. Cette gamme a été mise au point avec l’aide d’un spécialiste du Tir PRS (Precison Rifle Series). Cette discipline demande rapidité et précision à courte et longue distance, dans des positions souvent difficiles à tenir. Les projectiles de la gamme MF sont donc en mesure de produire d’excellents groupements à courtes et longues distances tout en acceptant des vols libres (free bore) importants. Ce sont également de très bons projectiles pour le tir à 100 et 200 m en stand de tir traditionnel. Leur mise au point est aisée et ils s’adaptent à la plupart des canons. Le centre de gravité est idéalement placé afin de générer une stabilité parfaite et une prise d’incidence minimal à la bouche. Ce principe permet d’amortir rapidement les effets d’instabilité dynamique du projectile et d’obtenir rapidement de très bons groupements.
Gamme XTLD
Les projectiles de la gamme XTLD sont destinés au tir sur cibles et sur gongs à longue distance. Leurs coefficients balistiques élevés et constants leur permettent de voler sans être impactés par les transitions de vitesse. Le positionnement proche du départ des rayures est fortement recommandé, l’approvisionnement en coup par coup est donc quasi obligatoire. Voici le fruit de longues années de recherche et développement avec des partenaires passionnés et un savoir-faire unique dans le domaine de la fabrication et de la balistique. Les projectiles de la gamme XTLD sont l’aboutissement d’une volonté de toujours aller plus loin en mêlant Coefficient Balistique, stabilité et régularité de vitesse. En effet, ces projectiles sont capables de passer les transitions de vitesses (supersonique, transsonique et subsonique) sans prendre d’angle d’incidence, sans augmenter la trainée et donc en conservant un coefficient balistique unique (Ce principe étant prouvé par des tirs sous radar Doppler, certains projectiles ayant été suivis jusqu’à 5000 m). Voici d’excellents éléments pour performer lors des compétitions du type King of 1 mile ou King of 2 miles ! Les projectiles de la gamme XTLD sont constitués d’une partie ogivale à rayon variable suivant une équation mathématique bien précise, et d’un boat tail à deux angles. La combinaison de ces deux éléments assure un vol régulier sur de très longues distances, idéal pour le tir ELR (Extrem Long Range) avec des gros calibres tel que les 375 CheyTac, 408 Cheytac ou encore 416 Barrett. La régularité de fabrication étant un point important et respecté par notre atelier, avec des tolérances de fabrication au micron sur les diamètres ; et des écarts de masse de 0.1 % du poids nomin.